Burberry dans la Drill

Pourquoi la marque Burberry a autant la cote auprès des rappeurs?

Ces deux dernières années la marque anglaise connaît une grosse popularité auprès des rappeurs, en effet de nombreux rappeurs apparaissent dans leurs clips en portant du Burberry que ça soit Kaaris dans son dernier clip ou encore Gazo qui a carrément fait une musique en hommage à la marque.

Burberry a commencé à avoir la cote en 2012 grâce à la Drill, un nouveau genre de rap né à Chicago. En  effet les rappeurs de Chicago comme Chief Keef ou Lil Durk portaient souvent une chemise Burberry dans leurs clips, cette chemise est devenue un accessoire pour les rappeurs issus de la scène Drill, limite tu ne pouvais pas prétendre appartenir à cette scène sans faire de clip avec cette chemise. Ce mouvement gagne l’Angleterre et la France vers 2015 et les rappeurs français et anglais ont repris tous les codes de la scène Drill de Chicago et la chemise n’y a pas échappé. En 2019 une version 2.0 de la Drill fait son apparition du côté de Londres ( la UK Drill), qui va énormément influencer la nouvelle scène rap de New York (BK drill) , mais aussi la scène française, et pour ne pas changer la marque Burberry est de nouveau au devant de la scène grâce à la Drill.

Dire que Burberry n’existerait pas sans la Drill serait un énorme manque de respect cependant on ne peut nier que ces deux derniers sont intimement liés, ce qui nous encore une fois montre le mariage entre la mode et le hip-hop.

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire